+ -

L’entraîneur national Djamel Belmadi quitte l’Algérie aujourd’hui pour le Qatar sans etre parvenu à un accord pour la rupture de son contrat avec la fédération algérienne de football.

Bien que Belmadi ait accepté de se mettre un terme à son contrat lors de sa son entrevue avec Walid Sadi dans la ville ivoirienne de Bouaké quelques instants avant le retour de l’équipe en Algérie après l’élimination du premier tour de la CAN, il est revenu sur sa décision à son arrivée en Algérie.

Belmadi entend bénéficier de tous ses droits financiers conformément au contrat et dont il reste 35 mois d’une valeur de 7 millions et 280 mille euros. Le nouveau président de la FAF lui proposé trois salaires, puis six mais Belmadi, qui a passé son contrat avec un passeport français et non algérien a refusé.

Le changement de position de celui qui disait avoir un contrat moral avec le peuple algérien et le fait qu’il ait manqué la réunion prévue ce dimanche avec le président de la FAF soulève beaucoup de questions, alors que les verts viennent de subir leur troisième élimination d’une compétition internationale.